Animaux

Quels animaux vivent à Madagascar ?

Guide de voyage


Vous avez prévu un voyage à Madagascar ? Alors, préparez-vous à en prendre plein les yeux ! L’île est connue dans le monde entier pour sa faune et sa flore uniques au monde, et regorge de milliers d’animaux endémiques que vous pourrez rencontrer au gré de vos explorations.

Quels animaux trouve-t-on à Madagascar ?

Avant toute chose, il est essentiel de préciser une information importante : 80 à 90 % de la faune de l’île est endémique. Cela signifie que l’immense majorité des animaux vivant à Madagascar sont impossibles à rencontrer ailleurs sur Terre. Partir à la rencontre des animaux de Madagascar, c’est un peu comme partir à la découverte de la diversité de la faune de notre belle planète. Vous aurez donc la chance de rencontrer des lémuriens danseurs, des amphibiens de toutes les couleurs, un nombre extraordinaire de tortues et d’oiseaux... Avec beaucoup de discrétion et de patience, peut-être que vous parviendrez à observer un fossa, une espèce de carnivore en voie de disparition. Avec plusieurs milliers d’espèces animales différentes vivant sur l’île, préparez-vous à être émerveillé d’un bout à l’autre de votre séjour.

Où les animaux de l’île vivent-ils ?

C’est bien simple, les animaux sont partout, y compris à proximité des habitations. Ces derniers font partie intégrante de la vie quotidienne des Malgaches. Il vous sera inutile de chercher les animaux lors de votre séjour : en effet, il y a de fortes chances pour que ce soient eux qui viennent à vous ! Vous pourrez, lors de notre voyage alternatif de 10 jours à Madagascar, voyager au cœur de la nature malgache en descendant en pirogue le long de la Tsiribihina et découvrir encore plus d’espèces emblématiques de l’île.

Si nous ne pouvons vous donner qu’un conseil, ce serait celui-ci : gardez votre appareil photo à portée de main !