Quand partir

Quand partir à Madagascar ?

Guide de voyage


Voyager à Madagascar nécessite une préparation toute particulière, en raison de son climat tropical. Ainsi, toutes les saisons ne sont pas conseillées pour y séjourner si vous ne souhaitez pas passer votre séjour sous votre parapluie. Voici quelques éléments d’informations afin de choisir la meilleure période pour partir à Madagascar.

Quelles sont les périodes conseillées pour un voyage à Madagascar ?

D’une manière générale, la saison sèche a lieu entre les mois de mai à début octobre. Il s’agit donc tout naturellement des moments à privilégier pour un séjour à Madagascar. Durant la saison sèche, les températures sont clémentes et avoisinent les 20 degrés. De plus, les précipitations y sont rares, ce qui rend les excursions en pleine nature bien plus agréables. Les mois de mi-saison de septembre-octobre, ainsi que d’avril et mai sont également à favoriser pour un voyage à Madagascar réussi. La mi-saison a aussi pour avantage d’offrir des températures particulièrement agréables, qui sont habituellement situées aux environs de 25 degrés.

Quels mois sont à éviter ?

La saison des pluies a lieu au cours des mois de novembre à mars. Les températures y sont particulièrement élevées, notamment au cours du mois de janvier. Les touristes souhaitant éviter un fort taux d’humidité ainsi que des chaleurs étouffantes devront alors éviter de voyager à Madagascar durant cette période. Par ailleurs, la saison des pluies est également celle des cyclones. Bien que le pays ne soit pas touché par des cyclones lors de chaque saison des pluies, il est plus prudent d’éviter ces quelques mois d’intempéries et de programmer votre voyage en dehors de cette période.

En conclusion, nous ne pouvons que vous conseiller de privilégier les mois d’avril à octobre pour votre voyage à Madagascar. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des nombreuses excursions possibles au sein de la nature luxuriante du pays.