Monnaie

Quelle est la monnaie du Maroc ?

Guide de voyage


  • Monnaie locale : Dirham
  • Où changer : Bureaux de change et banque
  • Info pratique : Éviter le change à l'aéroport (taux peu avantageux)

 

Tout voyage nécessite une certaine préparation avant le départ. Le Maroc ne fait pas exception à la règle, et il est toujours intéressant de se renseigner au maximum sur votre destination, surtout si vous visitez celle-ci pour la première fois. Voici quelques informations relatives à la monnaie locale au Maroc, qui vous seront certainement nécessaires à la bonne organisation de votre voyage.

 

Quelle est la devise locale au Maroc ?

 

La monnaie officielle du Maroc est le dirham (MAD). À l’heure actuelle, un euro équivaut à 10,48 dirhams, et il est important de préciser que le cours du dirham est particulièrement stable depuis plusieurs années.

 

Comment puis-je changer mes euros en dirham, et inversement ?

 

La manière la plus simple de changer vos euros en dirham est de vous rendre dans un des bureaux de change au Maroc. Ces bureaux sont particulièrement nombreux au sein des moyennes et grandes villes du pays, il est donc facile de procéder à un change au meilleur taux. En revanche, il est déconseillé de changer vos euros en dirham directement à l’aéroport, car les bureaux de change qui y sont installés pratiquent des taux très peu avantageux. Bien entendu, vous pouvez changer vos euros en dirham auprès des banques, qui ont la réputation de pratiquer des taux très avantageux. Toutefois, les banques ferment aux alentours de 15 h 30-16h au Maroc, il faudra donc bien vous organiser.

 

Quels sont les moyens de paiement disponibles au Maroc ?

 

Si vous n’avez pas eu la possibilité de changer vos euros en dirham, pas d’inquiétude ! La plupart des sites touristiques acceptent les euros, ainsi que le paiement par carte bancaire. La carte la plus largement acceptée, partout dans le pays, est la Visa. Évitez de retirer de petites sommes aux distributeurs automatiques, qui s’octroient des commissions importantes.

Vous voilà parfaitement informé au sujet des moyens de paiement au Maroc ! N’oubliez pas que vous n’êtes pas supposé emporter des dirhams en dehors du pays, pensez donc à les changer en euros avant votre retour.