Vaccin

Quels vaccins faire avant d’aller au Maroc ?

Guide de voyage


Les vaccins recommandés pour le Maroc :

  • Hépatite A
  • Typhoïde
  • Autres vaccins à jour

 

La protection contre les maladies courantes est nécessaire, surtout si vous voyagez très souvent. Ce serait, en effet, bien dommage de gâcher votre séjour pour un simple rappel de vaccin qui n’a pas été fait ! Nous vous avons préparé quelques informations utiles au sujet de la vaccination avant un départ au Maroc, pour vous assurer un voyage en toute sécurité.

 

Y a-t-il des vaccins obligatoires ?

 

Aucun vaccin en particulier n’est obligatoirement requis pour voyager au Maroc. Toutefois, il est vivement recommandé, comme pour toute destination dans le monde, d’être à jour dans son calendrier de vaccination universelle. Veuillez ainsi vérifier, bien avant la date de départ, que vous avez réalisé tous vos derniers rappels de vaccins contre le tétanos, l’hépatite B, la poliomyélite, la diphtérie, ainsi que la coqueluche. L’Organisme mondial de la Santé encourage également les voyageurs à se faire vacciner de manière préventive contre l’hépatite A, la rage et la fièvre typhoïde. Une fois ces vaccins réalisés, vous pourrez séjourner au Maroc en toute tranquillité !

 

Quelles sont les précautions sanitaires à prendre sur place ?

 

Le Maroc est relativement sûr d’un point de vue sanitaire, bien que quelques précautions soient toujours bonnes à prendre. Ainsi, évitez de boire de l’eau du robinet, et privilégiez toujours les eaux minérales en bouteille. Évitez de manger des aliments crus, particulièrement de la viande qui n’est pas assez cuite. De la même manière, ne buvez jamais de lait qui n’a pas été pasteurisé. Il est également recommandé de vous laver les mains très régulièrement à l’eau savonneuse.

Vous avez un doute quant à la mise à jour de votre calendrier de vaccination ? Ne prenez pas de risque, et contactez votre médecin traitant, afin de vous assurer que vous êtes vacciné contre les principales maladies que l’on peut retrouver au Maroc.