Quand partir

Quand partir au Maroc ?

Guide de voyage


Les meilleurs mois pour partir au Maroc

Janvier

★★

Février

★★

Mars

★★

Avril

★★★

Mai

★★★

Juin

★★

Juillet

★★

Août

★★

Septembre

★★★

Octobre

★★★

Novembre

★★

Décembre

★★★

Le Maroc regorge de merveilles à découvrir, et le pays déborde d’activités adaptées à toute la famille. Il est cependant nécessaire d’adapter vos dates de voyage selon les saisons du pays, et les activités que vous souhaitez réaliser sur place de façon à profiter au maximum des plaisirs que le Maroc a à vous offrir.

 

Quelles sont les périodes à privilégier ?

 

Bien que le Maroc bénéficie d’un climat agréable et adapté aux envies de tous les voyageurs, il est conseillé de privilégier le printemps (de fin mars à mi-juin) et l’automne (de septembre à mi-novembre). Lors de ces périodes, les températures sont moins élevées qu’en plein été, et vous avez la possibilité de profiter de toutes vos activités sans risque d’insolation, ou de pluies diluviennes.

 

Quelles sont les dates de voyage à éviter ?

 

Évitez si possible de voyager au Maroc au cours du mois d’août. Le mois d’août est le mois le plus chaud de l’année, et les températures en journée sont étouffantes. En effet, celles-ci peuvent facilement grimper jusqu’à 45 degrés : impossible alors de réaliser vos activités prévues sans souffrir de la chaleur. De plus, ce mois correspond au pic de la haute saison du pays, et vous risqueriez de vous noyer parmi une masse de touristes. Évitez également de voyager au Maroc au cours des mois de décembre à mi-mars. Cette période correspond à la saison des pluies, et vos activités prévues risquent d’être annulées pour cause de mauvais temps.

Pour résumer, nous ne pouvons que vous conseiller de programmer votre voyage au cours des mi-saisons, telles que l’automne et le printemps, afin de ne pas vous restreindre dans le choix de vos activités. Si vous désirez découvrir les charmes de l’hiver au Maroc, n’hésitez pas à réserver votre séjour pour le mois de janvier.