Monnaie

La monnaie du Sri Lanka

Guide de voyage


  • Monnaie locale : Roupie sri lankaise (LKR)
  • Où changer : Bureaux de change ou distributeur
  • Info pratique : Monnaie uniquement retirable sur place

 

Avant de vous rendre dans un pays étranger, il faut bien sûr vous renseigner sur la monnaie nationale et officielle, afin de pouvoir pratiquer toutes les activités que vous souhaitez. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la monnaie du Sri Lanka !

 

La monnaie officielle du Sri Lanka

 

La devise nationale est la roupie sri lankaise (LKR). Cette monnaie, malgré son nom similaire, est totalement indépendante de la roupie indienne. 1 € équivaudrait actuellement à près de 300 roupies. Cependant, avant de partir, pensez à vous renseigner sur le taux de change en vigueur et le cours actuel de la monnaie.

 

Une monnaie disponible seulement au Sri Lanka

 

La roupie est une monnaie particulière qui ne sort pas de son pays d’origine. Il est donc impossible d’en trouver dans des banques ou dans des bureaux de change en France ni même en Europe. Le seul moyen d’échanger ses euros contre des roupies sri lankaises est de se retrouver en escale dans un aéroport international proche de votre destination finale ou directement sur place. Vous devez donc attendre d’être arrivé pour retirer de l’argent ou échanger vos euros.

 

Où retirer des roupies ?

 

Deux options s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez arriver avec des euros (des billets sont préférables) au Sri Lanka et les changer directement à l’aéroport, dans un bureau de change de la capitale ou d’une autre grande ville. Sinon, vous pouvez directement retirer de l’argent au distributeur, si votre carte le permet. Attention toutefois, vous serez limité par un plafond de retrait par jour ou semaine.

Vous l’aurez donc compris : il n’est pas possible de se procurer la monnaie officielle du Sri Lanka avant de partir. Prenez donc les mesures nécessaires pour pouvoir le faire une fois sur place et profiter de votre voyage.