Nos voyages au Sri Lanka
Les vaccins recommandés pour le Sri Lanka :
- Vaccin obligatoire : Fièvre jaune
- Vaccins universels à jour
- Hépatite A et B
- Typhoïde
- Poliomélite
- Encéphalite japonaise
- Prévoir protection contre les moustiques
Vous avez bientôt prévu de partir au Sri Lanka ? Avant de vous envoler, il est important de vous renseigner sur les vaccins obligatoires et recommandés pour ce pays. Le meilleur moyen pour ne prendre aucun risque une fois sur place est de contacter un centre de vaccination agréé.
Les vaccins obligatoires au Sri Lanka
Selon la loi internationale, il n’existe qu’un seul vaccin obligatoire pour cette destination : il s’agit de celui contre la fièvre jaune. Cependant, ce dernier n’est nécessaire que si vous souhaitez visiter un pays se trouvant dans les zones à risque. Il doit être effectué six jours avant votre arrivée au Sri Lanka. Cependant, de nombreux vaccins restent recommandés par l’Organisation mondiale de la santé.
Les vaccins recommandés au Sri Lanka
Plusieurs mois avant votre départ, pensez à vérifier que vos vaccins sont à jour et à effectuer un rappel si nécessaire. C’est le cas notamment pour le tétanos, la diphtérie et les hépatites.
Plusieurs maladies dangereuses sont en effet présentes dans le pays : l’hépatite A, l’hépatite B, la poliomyélite, la rage transmise par morsure, la typhoïde et l’encéphalite japonaise. Il est donc plus sûr de se faire vacciner avant de partir. L’hépatite B et la typhoïde sont les vaccins les plus recommandés, particulièrement en cas de séjour prolongé ou de voyage dans des conditions précaires.
Prévoir une trousse de secours
Sachez que le Sri Lanka reste un pays en voie de développement où les conditions d’hygiène ne sont pas toujours favorables et les centres médicaux sont quelquefois éloignés de vos lieux de visites. Avant votre départ, pensez à vous constituer une trousse de secours adaptée et à y inclure de quoi vous protéger des moustiques.
Pour ne prendre aucun risque, avant de vous rendre au Sri Lanka, pensez à demander à votre médecin ou à un centre de vaccination agréé des conseils et informations sur les vaccinations à faire.