Nos voyages au Sri Lanka
- Langues officielles : Cinghalais et tamoul
- Autres langues : Vedda, rodiya, créole malais...
- Anglais fréquemment parlé
Pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour au Sri Lanka, découvrir la culture des habitants et vous rendre là où vous souhaitez aller, nul doute que vous devez vous renseigner sur la ou les langues parlées sur cette charmante île. En effet, il y en a plusieurs !
Les langues officielles du Sri Lanka
Il n’existe pas un seul et unique dialecte au Sri Lanka, deux langues étant en effet parlées officiellement sur l’île : le cinghalais et le tamoul. Le cinghalais est la langue la plus parlée au Sri Lanka, pratiquée par environ 70 % de la population. Elle est en effet utilisée essentiellement dans le sud et le centre de l’île, mais également sur la côte ouest. Le tamoul, quant à lui, est davantage parlé au nord et à l’est du Sri Lanka.
Les autres langues parlées au Sri Lanka
Outre le cinghalais et le tamoul, il vous sera possible d’entendre d’autres dialectes aux sonorités parfois semblables, à l’instar du vedda, venu d’un peuple indigène de l’île, ou du rodiya parlé dans les montagnes, mais aussi des sonorités inspirées de l’arabe, ainsi que le créole malais parlé par les musulmans malaisiens.
Comment communiquer avec les Sri Lankais ?
Ne vous en faites pas, outre les langues locales, l’anglais est très bien parlé sur la majorité de l’île. La plupart des Sri Lankais peuvent en effet échanger avec les touristes en anglais, langue très bien apprise à l’école. Attention toutefois à leur accent parfois difficilement compréhensible dans certaines régions.
Nulle inquiétude à avoir pour votre futur séjour au Sri Lanka. Si vous maîtrisez plus ou moins l’anglais, vous n’aurez aucun problème à vous faire comprendre et à échanger avec la population locale. De plus, vous serez accompagné par un interprète francophone lors de tous vos déplacements !