Animaux

Quels animaux peut-on observer au Sri Lanka ?

Guide de voyage


La faune au Sri Lanka

  • Animaux emblématiques : singes, tortues, léopards, éléphants...
  • Près de 500 espèces d'oiseaux (perroquets, aigles noirs, perruches...)

 

Mesurant à peine 353 km du nord au sud, l’île du Sri Lanka est riche d’innombrables merveilles. Ses paysages variés, entre plaines côtières et massifs montagneux, offrent une impressionnante diversité d’espèces animales et végétales. Voici les animaux à découvrir au Sri Lanka !

 

Quels animaux peut-on observer au Sri Lanka ?

 

Certaines espèces sont particulièrement emblématiques de la faune sri lankaise. C’est par exemple le cas des singes, qui constituent une véritable attraction locale : ils sont partout ! Vous pourrez y observer différentes espèces, dont certaines sont endémiques, comme le macaque à toque.

Le Sri Lanka est également connu pour ses nombreuses tortues, puisque les plages du pays sont peuplées par cinq espèces différentes sur les sept existant dans le monde, notamment la célèbre tortue verte. Les amoureux des oiseaux se feront aussi un plaisir d’y observer des perroquets, des aigles noirs, des ibis à tête noire, des perruches à tête prune ou des martins-pêcheurs, pour ne citer que quelques-unes des innombrables espèces présentes au Sri Lanka. Enfin, ajoutez aussi à cela de magnifiques léopards, des éléphants majestueux, des buffles impressionnants et même quelques ours !

 

Dans quels lieux peut-on observer les animaux du Sri Lanka ?

 

Un safari dans le parc national d’Uda Walawe vous donnera l’opportunité d’observer de nombreuses espèces animales dans leur habitat naturel. En effet, cette réserve est peuplée par des crocodiles, des éléphants, des buffles, des cerfs tachetés ou encore une multitude d’oiseaux.

Une randonnée dans la forêt de Sinharaja sera également l’occasion d’observer des oiseaux emblématiques de l’île, puisqu’elle est connue pour ses 20 espèces endémiques, mais vous pourrez aussi y croiser des reptiles, des amphibiens et des papillons.

Ainsi, lors de votre séjour au Sri Lanka, vous aurez la chance d’observer une faune très diversifiée, dont un certain nombre d’espèces endémiques. Les animaux du Sri Lanka ne manqueront pas de rendre votre séjour inoubliable !