Visa

Formalités d’entrée au Vietnam : quelques conseils pour obtenir votre visa

Guide de voyage


Vous allez bientôt voyager au Vietnam et vous devez vous occuper des formalités d’entrée dans le pays ? Voici toutes les informations nécessaires pour préparer correctement votre séjour.

 

PASSEPORT

Passeport en cours de validité, valable au moins encore 1 mois après la date de votre retour. Le passeport devra comporter au moins une page vierge. Les mineurs doivent avoir un passeport individuel.

Les exemptions de visa

Depuis le 15 août 2023, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 45 jours (jours d’entrée et de sortie inclus), quels que soient le type de passeport et l’objet du séjour.

À savoir que les Français d’origine vietnamienne ainsi que leur famille n’ont pas besoin d’un visa de longue durée.

Les visas obligatoires

Pour un séjour d’une durée de plus de 45 jours, un visa est obligatoire. La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam : http://ambassade-vietnam.com/fr/visa

Depuis le 1er février 2017, vous pouvez demander un visa en ligne pour la somme de 25 USD (environ 23€) via le site du portail national de l’immigration du Vietnam : https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/ Cet e-visa est à récupérer à votre arrivée à l’aéroport auprès d’un guichet dédié.

ATTENTION : les informations ci-dessus ne sont valables que pour les ressortissants français. Pour toutes autres nationalités, merci de vous renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat correspondants.