Nos voyages au Vietnam
Monnaie : informations pour le Vietnam
- Monnaie locale : Dong (VND)
- Où changer : Bureaux de change, distributeurs, banques
- Conseil budget : Conserver les petites coupures
Si vous prévoyez de vous rendre prochainement au Vietnam, vous avez besoin de connaître quelques informations pratiques au sujet de la monnaie locale. Avant de vous envoler, renseignez-vous sur la devise, le taux de change et la possibilité de faire des retraits sur place.
La monnaie nationale
La monnaie nationale et officielle du Vietnam s’appelle le dong, abrégé VND. 1 euro équivaut approximativement à 26 500 dongs. Avant votre départ, renseignez-vous tout de même sur le taux de change qui connaît sans cesse de nouvelles variations.
Les devises étrangères
Vous n’aurez aucun problème pour échanger votre monnaie directement sur place pendant votre voyage. L’euro et le dollar américain sont en effet très appréciés et facilement échangeables dans la majorité des bureaux de change. Vous devrez toutefois avoir des dongs sur vous pour tout type d’achat dans le pays, même si certains commerçants vous proposeront de payer dans votre propre monnaie.
Comment changer votre monnaie ?
Il est impossible de retirer des Dongs depuis la France, pas d'inquiétude. Le pays compte un large nombre de distributeurs automatiques de billet, vous n'aurez aucun problème sur place pour retirer. Ils acceptent les cartes Visa et les MasterCard. Faites toutefois attention au montant maximum autorisé lors d’un retrait : vous ne pourrez pas retirer plus de 2 000 000 dongs à la fois, soit à peine 75 €. Certains endroits touristiques, comme les hôtels, les restaurants ou les boutiques acceptent les cartes de paiement, mais nous vous conseillons de changer petit à petit votre argent en petites coupures. Avant de partir au Vietnam, et après vous être renseigné sur la monnaie locale, vous pouvez vous procurer quelques dongs, au cas où, et retirer suffisamment d’euros pour pouvoir les changer directement sur place à moindre coût.