Nos voyages au Vietnam
Les vaccins recommandés pour le Vietnam :
- Vaccins universels à jour
- Fièvre typhoïde
- Hépatites Virales A et B
- Méningite
- Selon les modalités du séjour : encéphalite japonaise
Vous allez bientôt partir en voyage au Vietnam ? Afin que votre séjour se déroule au mieux, pensez à bien vous renseigner avant votre départ de France sur les vaccins obligatoires et recommandés pour cette destination.
Les recommandations de vaccinations pour le Vietnam
Aucune vaccination n’est obligatoire pour vous rendre au Vietnam, quelle que soit la région visitée ou la période à laquelle vous vous y rendez. Cependant, pour éviter tout risque de contracter une maladie sur place, certains vaccins sont recommandés :
- Pensez à mettre à jour, si ce n’est le cas, vos vaccinations pour le tétanos, la diphtérie et la poliomyélite ;
- Attention aux virus et aux maladies transmises et bien souvent dangereuses. Nous vous recommandons de vous faire vacciner contre la typhoïde, les hépatites A et B ainsi que la méningite ;
- Si vous prévoyez des nuits chez l’habitant ou des étapes en zone rurale, procurez-vous un traitement contre le paludisme et faites-vous vacciner contre l’encéphalite japonaise.
Les autres recommandations santé
Pour être sûr de ne pas tomber malade, éviter à tout prix l’eau du robinet et les glaçons. Pensez à faire bouillir l’eau ou à la filtrer avant de la consommer.
Concernant la viande et le poisson, nous vous recommandons de ne pas en manger crus, mais toujours cuits. Et pour les légumes, toujours pelés et de préférence cuits également.
Tout ce qu’il faut acheter en pharmacie
Avant de partir, préparez une petite trousse de secours par précaution. Dans l’idéal, celle-ci devra contenir : un désinfectant bien sûr, des pansements et compresses, du paracétamol, des médicaments contre la diarrhée et des répulsifs pour les moustiques.
Au moins un mois avant votre départ, prévoyez de vous rendre dans un centre de vaccination internationale et de vous procurer le nécessaire en pharmacie.