
Faut-il un visa pour partir au Laos ?
Nos voyages au Laos

Si vous prévoyez de voyager au Laos, vous devrez faire une demande de visa afin de pouvoir entrer sur le territoire. Il convient au préalable de vous assurer que votre passeport sera toujours valable 6 mois après la date de votre retour. Il est possible de faire la demande de visa auprès de l’ambassade de la République démocratique populaire du Laos avant votre départ ou directement à votre arrivée dans le pays, avant de passer la douane.
Comment faire la demande de visa en France ?
Le e-visa est possible via le site de l'ambassade du Laos à Paris. Attention le e-visa n'est possible que pour notre séjour LA003 (Arrivée à Luang Prabang).
Il n'est pas nécessaire de s'y déplacer car l'ambassade ne traite que les demandes de visa reçues par voie postale. Le délai de traitement des demandes est d'environ 5 jours ouvrés. Une fois le visa obtenu, celui-ci reste valable durant trois mois. La durée de validité du visa touristique est d'un mois à compter de l'entrée au Laos.
Comment faire la demande de visa au Laos ?
Visa à l’arrivée : formulaire remis à bord ou disponible au comptoir du check-point + 2 photos d’identité de moins de 6 mois (format 3X2.5) + 40 USD (en espèce, billets non tâchés et non déchirés) + passeport;
ATTENTION : C’est la seule option possible pour notre séjour LA001 (Arrivée par la frontière terrestre Thai-Lao au point de passage Chong Mek / Vang Tao, visa à l’arrivée uniquement).
ATTENTION : les informations ci-dessus ne sont valables que pour les ressortissants français ! Pour toutes autres nationalités, merci de vous renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat correspondants.