Faut-il prévoir un vaccin pour le Bénin ?
Nos voyages au Bénin
Nos voyages au Bénin
Les vaccins obligatoires et recommandés pour le Bénin :
- Fièvre jaune : obligatoire
- Typhoïde
- Rage (long séjour)
- Rubéole, oreillons et rougeole pour les jeunes enfants
- Traitement antipaludique
Vous partez prochainement au Bénin pour un voyage participatif ou alternatif ? Vous souhaitez vous assurer que vous remplissez les obligations imposées aux voyageurs avant leur départ ? Vous ne savez pas si des vaccins sont obligatoires avant de pouvoir commencer votre voyage dans ce pays ? Nous vous apportons toutes les réponses.
Quels sont les vaccins indispensables ?
Afin de pouvoir entrer dans le pays, il est indispensable de présenter à l’aéroport votre carnet international de vaccination à jour. Ce dernier vous permet d’apporter la preuve que vous êtes bien vacciné contre la fièvre jaune. Sans ce carnet, il vous sera impossible d’entrer sur le territoire du Bénin, alors veillez à ne pas l’oublier avant votre départ. Il s’agit là du seul vaccin obligatoire pour pouvoir visiter ce pays, mais d’autres sont également recommandés pour protéger votre santé.
Quels sont les vaccins recommandés ?
Bien qu’ils ne soient pas obligatoires pour entrer dans le pays, il peut être judicieux de vous protéger davantage en demandant à votre médecin de vous vacciner contre la fièvre typhoïde ou toute maladie locale nécessitant de lourds traitements. Le vaccin contre la rubéole, les oreillons et la rougeole est particulièrement recommandé pour les jeunes enfants. En cas de long séjour, il est préférable de vous faire vacciner contre la rage.
D’autres soins préventifs sont-ils à envisager pour les voyageurs ?
En supplément des différents vaccins, il est recommandé de suivre un traitement antipaludique préventif afin d’éviter le risque de contamination dû à un contact avec des moustiques. Il est également important de suivre un traitement destiné à éviter de contracter une méningite à méningocoque.
Bien qu’un seul vaccin soit obligatoire pour un voyage au Bénin, il est plus sûr d’effectuer différents autres soins préventifs afin de lutter contre le risque de contracter une maladie.