
Faut-il faire un vaccin pour partir au Cambodge ?
Nos voyages au Cambodge

Les vaccins recommandés pour le Cambodge :
- Vaccins universels à jour
- Hépatite A et B
- En zone rurale : rage, Typhoïde, Encéphalite japonaise
- Poliomyélite
- Typhoïde
- Prévoir protection contre les moustiques
Vous avez prévu de prendre part à un voyage solidaire ou participatif qui se déroule au Cambodge ? Vous avez des inquiétudes en matière de santé vis-à-vis de votre prochain séjour ? Vous ne savez pas si vous avez des obligations à respecter avant de pouvoir entrer sur le territoire cambodgien ? Vous n’êtes pas certain des soins préventifs à faire avant votre départ ? Nous avons toutes les informations nécessaires pour un départ serein.
Des vaccins sont-ils obligatoires pour vous rendre au Cambodge ?
Si vous souhaitez vous rendre au Cambodge prochainement, la première chose à savoir est qu’aucun vaccin n’est obligatoire. Toutefois, certains vaccins sont recommandés afin de vous protéger des maladies locales et pouvoir profiter pleinement de votre séjour. Tout d’abord, assurez-vous que votre carnet de vaccination soit bien à jour. Il est également conseillé d’être vacciné contre l’hépatite A et l’hépatite B. De plus, si vous résidez ou si vous passez par des zones rurales, d’autres vaccins peuvent être nécessaires comme ceux contre la rage, la typhoïde ou encore l’encéphalite japonaise afin de limiter le risque de contracter ces maladies graves.
Quelles maladies peuvent comporter un risque ?
Le paludisme est la maladie qui présente le plus grand risque de contamination lors d’un voyage au Cambodge. Il faut faire particulièrement attention aux moustiques qui constituent le principal moyen de transmission. Les zones où vous serez le plus à l’abri vis-à-vis de cette maladie sont : Phnom Penh, les abords du lac Tonlé Sap ainsi qu’Angkor Wat. En cas de fièvre durant votre séjour ou dans les mois suivant la fin de votre voyage, il est indispensable que vous consultiez votre médecin.
Aucun vaccin n’est donc obligatoire pour vous rendre au Cambodge. Toutefois, pour protéger au mieux votre santé, il est préférable d’être vacciné contre les maladies locales les plus communes.