En novembre dernier, Marie de l'équipe Double Sens et un groupe de voyageurs se sont envolés vers l'Asie du Sud-Est, direction le Laos. Composée de voyageurs partis grâce au CE du Groupe Up et de trois voyageurs solo, cette joyeuse équipe a passé 12 jours au rythme de la vie locale laotienne

Un séjour haut en couleurs et riche en émotions

Sur place, dépaysement total ! Après avoir découvert les merveilles du plateau des Bolovens, trempé leurs pieds dans les cascades sauvages et effectué des randonnées au milieu d'une nature à couper le souffle, le groupe s'est rendu dans le petit village de Ban Kha Nyong Khek Nai. 

Là bas, les voyageurs ont rencontré la communauté qui les a accueillis pendant 5 jours, issue de la minorité ethnique Souay et impliquée dans la culture du café depuis des générations. C'est à leur côté qu'ils ont pris part à une action solidaire, action qui répond toujours aux besoins du village. Cette fois, le groupe et les habitants ont entrepris de construire, tous ensemble, des sanitaires pour une famille. De véritables moments de cohésion et de partage avec les locaux ! Au terme de ces 5 jours en immersion totale dans le quotidien de ce village, le départ a été difficile... 

Le voyage s'est poursuivi dans la bonne humeur. Découverte à vélo de l’île de Don Daeng, randonnée parmi les forêts et plages sauvages de l’île de Don Phapheng, emplettes au marché local du village traditionnel de Ban Ponsaad... les trois derniers jours ont été riches en excursions.

Un voyage riche en souvenirs que Marie a su capturer dans cette éblouissante vidéo ! Des images qui nous donnent qu'une seule envie : s'envoler pour le Laos !



Intéressé(e)s par le Laos ?

Contactez-nous !



Publié par Pauline Jaunet