Besoin de se reconnecter à la nature ? De faire des rencontres humaines ? Tout en ayant une empreinte carbone réduite et un regard différent sur son voyage ? C’est possible, avec l’agence de voyage Double Sens.

Aurélien Seux et Antoine Richard ont fondé en 2006 l’agence de voyage Double Sens avec une ambition commune : voyager différemment et ne plus découvrir une ville ou un bout de pays en participant au tourisme de masse; partir hors des sentiers saturés de monde, et s’imprégner d’une culture de façon plus intime et respectueuse.

Envie d'en savoir plus?

Contactez-nous


Découvrir un pays avant tout 

Allier vacances, découverte du pays et de sa culture sans contribuer à la pollution excessive de la planète semble être mission impossible. Surtout, depuis qu’une récente étude de Nature Climate Change montre que 8% des émissions de gaz à effet de serre de l’humanité sont dues au tourisme. Que faire ? Ne plus voyager ? Rester dans son pays ou son continent ? Certes, c’est une option. Le train ou le vélo peuvent aussi nous faire voyager même à 100km de chez soi. Mais le dépaysement ne sera pas le même. Avoir la chance de découvrir une culture, un mode de vie et des paysages différents en se rendant directement à la source est une opportunité et une sensation unique. Double Sens propose deux types de voyage. Des séjours participatifs, en contribuant à une action solidaire et en parcourant le pays lors des excursions organisées en parallèle. Ou bien des séjours alternatifs, en participant à la vie locale et en vivant au plus près des communautés, toujours en lien direct avec la nature et la culture du pays. Le tout en petit groupe de 10 personnes maximum.


Découvrez nos engagements !


Prise en charge de 100% des émissions carbone

Avec une année réussie, pleine de voyages et de partage, Double Sens vise encore plus haut pour 2020. Notamment avec une prise en charge de 100% des émissions carbone sur l’ensemble des voyages effectués. Comment ? En passant par un organisme certifié Gold Standard. Double Sens a choisi de passer par l’organisme Microsol qui place des cuiseurs à bois économes auprès des populations les plus vulnérables au changement climatique. Grâce à cette expertise au Pérou, ils améliorent la vie des populations en réduisant de 60% leur consommation de bois. Cela crée également des emplois et l’usage de matériaux locaux renforce l’économie locale. En plus, les bénéficiaires ne souffrent plus des fumées toxiques générées par les foyers de cuisson traditionnels. Depuis 2016, Double Sens est membre dATR (Agir pour un Tourisme Responsable) labélisé Ecocert Environnement.

Si cette façon de voyager vous parle, vous intéresse et vous donne envie de voyager différemment, rendez-vous sur le site pour en savoir davantage sur l’organisation d’un départ. Il faut compter entre 1500€ et 4000€ pour un voyage, vous pouvez retrouver ici, un descriptif de la répartition de votre argent.

Pour d’autres vidéos qui donnent envie de voyager et vous donnent un exemple de ce qui peut vous attendre en partant avec Double Sens, rendez-vous sur leur chaine Youtube !

Article de Juliette Boulegon

Lire l'article en ligne