En janvier dernier, Isabelle et Marina ont choisi le voyage en immersion de Double Sens pour découvrir l’Equateur, pays d’Amérique latine situé entre le Pérou et la Bolivie. Isabelle nous partage son journal de voyage en Equateur du 22 au 30 janvier 2015.

" Jeudi : Départ pour Saraguro à la rencontre de la communauté homonyme dans le petit village de Quisquinchir. Un assez long périple en voiture nous permet de découvrir des paysages andins sous la brume, mais ça rajoute un peu de magie aux montagnes ! Nous faisons également plus ample connaissance avec notre guide-interprète qui nous raconte l’histoire de son pays. Une pause "fruits" est organisée et nous voilà devant un étal de couleurs, de saveurs et d'odeurs à nous gaver de fruits connus et inconnus, tous excellents. Arrivée le soir dans nos familles - installation et rapide visite des lieux : que de sourires partout !

Des questions sur nos voyages en Equateur ?
Contactez-nous ! 

Vendredi : Randonnée autour du village et rencontre des enfants à l'école ; gentils échanges linguistiques en Kichwa, anglais, français ; chansons et jeux : ils sont ravis et nous aussi. Petite visite de la ville de Saraguro, et pour finir, découverte de l'artisanat local avec les femmes du village qui se sont habillées de leurs plus belles tenues locales : elles sont magnifiques et nous sommes accueillies comme des princesses !


Samedi : Toujours à Quisquinchir, visite d'un élevage de cochons d'Inde. Nous avons l'honneur de participer et de déguster le repas traditionnel de la région, la pachamanca à base de... cochon d'Inde ! Dans l'après-midi, on nous propose de goûter la chicha chez un paysan qui nous montre sa fabrication. Pluie le soir, mais aucune importance, nous sommes abritées dans le sauna local…


Dimanche : Randonnée à travers le paramo, face orientale de la Cordillère des Andes. Pique-nique au bord d'une cascade, soirée avec danses locales, et nuit à Yacuambi.


Lundi : Départ en pirogue et balade juste fabuleuse vers la communauté Shuar, où nous rencontrons le chaman du village pour une consultation locale ! Sa femme nous fait visiter son potager dans la jungle et nous donne une petite leçon d'herboristerie.


Mardi : 
Au petit matin, exercice de tirs à la sarbacane puis rencontre avec les enfants Shuar. Nous rejoignons en pirogue un spécialiste de la forêt tropicale pour une belle randonnée dans la jungle, avant de partir pour la ville de Zamora.


Mercredi : Retour à la civilisation à Vilcabamba, le paradis ! Pas étonnant que les gens y vivent plus de 100 ans : tout respire le calme, la sérénité, l'anti-stress avec une météo de rêve et une nourriture saine. Après la randonnée au pied du Mandango, une montagne sacrée au visage couché, nous sommes lâchées près des boutiques du village et nous en profitons bien. Nuit dans un éco-lodge au bord d'une rivière.

Découvrez ce voyage en Equateur

Jeudi et vendredi : La fin du séjour approche. Nous voici à Cuenca, 3ème plus grande ville d'Equateur : découverte des marchés locaux très impressionnants, de la cathédrale, du magnifique musée ethnographique, de la vieille ville, de la fabrique des célèbres chapeaux Panama. Sur la route du retour vers Guayaquil, un guide du parc national El Cajas nous laisse approcher nos premiers lamas ! Il ne fait pas très chaud, nous sommes à 4000m d’altitude mais pour rien au monde nous ne souhaiterions être ailleurs ! "

Vous aussi, sautez le pas du voyage en immersion en Equateur !
Contactez-nous ! 



Publié par Gwenaël Le Nohaïc