presse-argent.JPG

L’équipe de Double Sens vous attend dans le village de pêcheurs de Salamasa (île de Sao Vicente) pour soutenir l’association du village dans la rénovation de ses quartiers.

Depuis 2016, l’agence soutient en effet un programme pour animer ces quartiers en leur donnant de la couleur (au propre comme au figuré), du travail, et naturellement une nouvelle dynamique ! Aucune qualification particulière n’est requise : l’équipe saura vous orienter selon vos capacités. En après une petite semaine à Salamansa, vous prendrez le ferry pour aller découvrir l’île de Santo Antao, en huit jours, de village en village en randonnée itinérante. 

Pourquoi on aime ?

Nous évoquons rarement Double Sens dans nos colonnes, car l’agence s’apparente d’avantage aux acteurs du tourisme responsable qu’aux pures agences de trek. Malgré tout, sur le Cap-Vert, ce voyage participatif n’a absolument rien à envier aux programmes trekking puisqu’il propose pratiquement les mêmes randonnées que Santa Antao, à peine raccourcies pour un niveau plus accessible.

Mieux, les cinq premiers jours, sur l’île de Sao Vicente, sont totalement inédits, avec la participation à un programme de rénovation dans un village de pêcheurs, qui ne manquera pas de créer des rencontres, des instants d’émotion, et de donner un sens nouveau à ce périple dans l’archipel africain.

Pas de panique niveau physique : les (petits) chantier (peinture, crépis) se déroulent en matinée, et sont adaptés aux capacités et à la motivation du groupe. L’après-midi peut être consacré à des excursions sur l’île ou à partager du temps avec votre famille d’accueil dans le village. En deux mots ? Certainement l’une des meilleures manières de ces dernières années pour découvrir le Cap-Vert.

Par Anthony Nicolazzi.