Retrouvez le récit du voyage solidaire de Sylvie partie cet automne à Madagascar. Notre voyageuse a choisi la formule en immersion, re-vivez son expérience à travers son témoignage !

"Pour moi Madagascar a été un bon break après cet été. La semaine avec Double Sens et mes 3 co-voyageurs m'a permis de comprendre ou du moins d'approcher la culture Malgache. C’est toujours intéressant de visiter un pays avec un guide parlant bien français et qui s’adapte au souhait du groupe. J'ai beaucoup apprécié le petit groupe, qui permet une certaine flexibilité et peut laisser de la place à l'improvisation. 

3 jours de pirogue en pleine nature, loin de l'agitation de Tana, dans le calme et la sérénité... Toute la logistique est organisée pour nous, on rencontre les villageois lors des bivouacs, on cale nos journées sur le soleil, quel dépaysement ! Les piroguiers sont aux petits soins pour nous.

Ensuite, vie dans le village où on découvre la pêche aux crabes, des repas locaux sont préparés, on partage, on discute avec les villageois, les enfants viennent à notre rencontre… Puis notre petite virée en charrette à Zébu qui restera un bon souvenir !

Le retour à Tana a été un peu difficile, retour à l’agitation, aux bouchons, etc. J’ai prolongé mon séjour en restant un peu sur Tana avant de rejoindre Andasibe avec notamment au programme la réserve Indri-Indri que je recommande !

Au retour c’était difficile de quitter les tongs et le bermuda. Merci à Tiffany, Gaëlle et Christian pour les bons moments passés ensemble. Je garderai de bons souvenirs !"

> Découvrez également le récit de voyage à Madagascar de Marie, notre responsable Groupes !

Intéressé(e)s par Madagascar ?

Contactez-nous !




Publié par Gaëlle Rubeillon