presse-argent.JPG

Thierry Beaurepère a mené une petite enquête pour le éclairer les lecteurs de Mieux Vivre Votre Argent au sujet du tourisme responsable.

A travers son exploration des différentes initiatives, il cite Double Sens comme exemple en matière de transparence et d'engagement : De la compensation carbone à la rencontre des populations, en passant par des actions solidaires, Double Sens (Doublesens.fr) a, lui, séduit 1500 voyageurs en 2018, qui ont déboursé 2200 euros en moyenne.

L’entreprise en espère 5000 d’ici à trois ans. « Le billet d’avion représente 30%du prix, notre marge atteint 25% et sert à couvrir nos frais, à payer les salariés. Les 45% restants bénéficient directement aux populations locales, dont 5% servent aux financements d’actions solidaires », précise Aurélien Sens, l’un des deux créateurs. Une transparence essentielle, alors que certaines dérives jettent le trouble.

Pour orienter les vacanciers, sont présentés 4 séjours, dont un voyage à Madagascar avec Double sens. Une bonne alternative pour "Donnez du sens à ses vacances " !

"Durant deux semaines, vous partirez explorer les paysages de l’île-continent, tout en participant à des actions de développement durable dans une petite ville pendant cinq jours : animations culturelles et linguistiques, ateliers d’introduction à l’informatique pour les adultes et animations socio-éducatives auprès d’enfants. Le reste du voyage est consacré à la  découverte de la capitale Antananarivo, des lémuriens du parc d’Anja, à des randonnées dans le massif de l’Isalo… "

Par Thierry Beaupère

Lire l'article en entier