Les 10 qui vont faire le travel de demain

Ils ont animé le secteur du voyage ces derniers mois, certains dans des entreprises déjà renommées, d’autres dans des sociétés en devenir. Voici une sélection (forcément subjective et réductrice) d’entrepreneurs du travel dont on va entendre parler ! 

Aurélien Seux, co-gérant et chargé de production chez Double Sens

Parcours

Aurélien a été diplômé de l’ESC Rouen en 2003. Après ses études, il devient Contry Manager chez MondoChallenge en Tanzanie en 2003/2004. Double Sens est alors né d’une idée improvisée en 2004 lorsqu’il avait 23 ans, au détour d’un tchat sur MSN avec un ami d’enfance. Ils avaient un rêve commun autour de valeurs qui leur tenaient à coeur et d’une passion pour les voyages … avec l’envie de montrer que l’on peut voyager autrement ! Peu après, les deux amis se retrouvent pour six mois de réflexion autour du projet. Dans la foulée, ils partent au Bénin pour des repérages puis obtiennent le prix du “Réseau Entreprendre”. En 2006, le tour-opérateur solidaire Double Sens voit le jour.

Mais encore?

Les passions d’Aurélien sont la voile, la musique et l’Afrique. A ce propos, il aime citer le passage de la chanson “viens voir” du chanteur de reggae Tiken Jah Fakoly : “Mon Afrique n’est pas ce qu’on te fait croire, (...) A les écouter, mon Afrique ne serait que sécheresse et famine, que combats et champs de mines. Pas un mot sur l’Histoire de ce continent, sur les civilisations et les richesses d’antan, aucun mot sur le sens des valeurs des gens qui t’accueillent la main sur le coeur.”

Objectifs

Double Sens est en place sur 5 destinations, bientôt 6 avec le Vietnam en 2015. A terme, Aurélien pense qu’ils seront certainement présents sur une dizaine de destination avec un développement maîtrisé, sans précipitation. Les voyages resteront évidemment dans le même esprit, à base d’échanges et de rencontres dans des régions préservées pour tourisme authentique.