Quand voyage rime avec partage
"Trois semaines pour transmettre un savoir, un week-end et une semaine pour randonner au coeur de la brousse."
Quand voyage rime avec partage
Vivre un mois au Bénin : trois semaines pour transmettre un savoir, un week-end et une semaine pour randonner au coeur de la brousse, de collines en cascades, parmi les animaux sauvages, tout en découvrant les traditions des nombreuses ethnies locales.
Telle est la proposition de Double Sens, agence créée il y a presque deux ans et qui a déjà envoyé une centaine de français dans ce petit pays africain francophone niché dans le golfe de Guinée. “J’avais envie de commencer ma retraite de façon marquante et de mettre à profit mon expérience d’enseignante, raconte Liliane M, de Bourges, j’ai mis un peu de temps à me décider, d’autant que ni mon mari ni moi n’avions l’habitude de voyager. Nous sommes finalement partis en janvier 2007. Durant tout le séjour, nous avons beaucoup ri. Je donnais des cours de français, mon mari, qui est très bricoleur, faisait fabriquer des jouets en bois à de jeunes apprentis. Nous avons aussi appris des Béninois qui font constamment preuve de débrouillardise et qui débordent de joie de vivre et d’un humour décapant”.
Selon l’activité choisie (cours de langue, animations auprès d’enfants, formation à la couture ou à la menuiserie…), les participants sont orientés vers un des trois villages partenaires où ils résident, en groupe de 4 à 6, dans une maison bien équipée.