presse-argent.JPG

Le tourisme solidaire fait, paraît-il, du bien à l'âme.

C'est la conviction de Double Sens, opérateur de voyage qui propose des séjours au plus près des populations. "Nos voyageurs ont envie de donner du sens à leurs vacances", décrypte Aurélien Seux, son cofondateur. Exemple, ce voyage au Cap-Vert, sur l'île de Sao Vicente, où l'on passe 1 semaine à crépir et à peindre des maisons de pêcheurs du village de Salamansa. "Nous soutenons une association locale qui améliore les conditions de vie. Sur la somme payée par le voyageur, 100€ vont au projet. Cela permet de financer les travaux, d'employer des artisans locaux et d'ouvrir d'autres chantiers", renchérit Aurélien Seux. Les voyageurs, logés chez l'habitant, participent aux tâches avec les locaux, le matin, et s'évadent l'après-midi sur l'île voisine de Santo Antao, pour pratiquer la randonnée.

2 190 € par pers. le séjour de 2 semaines avec vols, transferts, hébergement, repas (hors boissons) et transports.